Êtes-vous au courant que presque la moitié de votre budget Adwords est gaspillé inutilement ? Pour éviter que cela ne se produise, il est temps de vous focaliser un peu plus au quality score. Afin de vous aider à améliorer la qualité de Google Ads, voici quelques informations importantes.
Bien optimiser le taux de clics attendu
Tout d’abord, les mots-clés que vous avez choisis doivent bien se cadrer avec ceux tapés par vos cibles. Ils doivent également être cohérents avec le thème de votre groupe, de votre activité ainsi qu’avec le contenu de votre page d’atterrissage. Ainsi, une étude approfondie de vos cibles vous sera très utile.
D’autre part, n’hésitez pas à diffuser vos annonces dans les lieux géographiques où se trouvent vos cibles. Cela vous permettra de vous concentrer sur les bonnes audiences et de booster votre CTR par la suite. Vous pouvez également ajouter des extensions d’annonces et utiliser des verbes d’action pour gagner plus de visibilité.
D’autre part, il est également possible de tester plusieurs annonces, créer une campagne sur votre marque et augmenter les enchères de vos mots-clés. Tout cela dans le but d’influencer positivement votre compte et d’arriver à mieux optimiser vos taux de clics. Pour davantage d’informations sur ce sujet, rendez-vous sur landing pages
Développer et améliorer la pertinence de vos annonces
Pour cela, vous pouvez créer des groupes d’annonces segmentaires sur un service ou un seul produit contenant des mots-clés très proches. Avec des groupes d’annonces très spécialisés, il est tout à fait possible de créer une cohérence entre votre annonce et vos mots-clés ainsi que votre landing pages.
Par exemple, si vous êtes plutôt un magasin de vêtements en ligne, vous pouvez surement concevoir de nombreux groupes d’annonces : robes, jeans, jupes, etc. Cependant, n’oubliez surtout pas d’insérer des mots-clés dans votre titre et votre description. Cela permettra aux internautes de retrouver facilement leurs termes de recherches dans le contenu de votre annonce.
D’un autre côté, pour améliorer le niveau de qualité de vos annonces Adwords, ces dernières doivent avant tout être pertinentes et tout à fait en parfaite adéquation avec vos mots-clés. Ensuite, vous pouvez ajouter quelques-uns de vos avantages concurrentiels. Cela rendra vos annonces encore plus attrayantes aux yeux de vos principales cibles.
Booster la convivialité de la page de destination
Mettre en avant un contenu intéressant et original permet d’augmenter la pertinence de la page d’atterrissage. D’ailleurs, nombreuses sont les entreprises qui conçoivent des pages de destinations optimisées et spécifiques pour les campagnes Adwords pour améliorer le score de qualité ainsi que le taux de conversion.
Il est également essentiel d’être transparent avec vos cibles. Pour cela, vous pouvez créer une page « à propos », une page « contact », une page « mention légale » et une page « politique et confidentialité ». N’oubliez pas de prendre en compte aussi la vitesse de chargement de votre page d’atterrissage.
Faciliter la navigation sur mobile et sur ordinateur vous permettra aussi de fournir une meilleure expérience aux utilisateurs. Par ailleurs, réaliser toujours des tests A/B pour être en mesure de connaître la page de destination qui performe le plus et ainsi, pour pouvoir effectuer des améliorations sur votre campagne google Ads.